top of page

Denys EUSTACE

Denys EUSTACE est né en 1955 dans la pointe du Cotentin, en Normandie.

 

Après des études scientifiques, il est admis à l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr où il obtient un diplôme d'ingénieur en télécommunications. Il embrasse rapidement la carrière d'officier de gendarmerie, suit les cycles de formation de l'Ecole Supérieure de Guerre et de l'Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité. 

 

Parallèlement, il se passionne pour la philosophie et les arts, et à partir de 2001, s'adonne à la peinture. Très vite repéré par plusieurs galeries d'art parisiennes, ses oeuvres à l'huile et au couteau sont exposées dès 2002, tant en France qu'à l'étranger. Cependant, ses fonctions importantes d'officier de gendarmerie lui imposent à certains moments de limiter ses activités artistiques.

 

Le long travail de réflexion et de maturation - intellectuelle et spirituelle - sur lequel s'appuie sa création artistique se poursuit néanmoins sans relâche. 

Il termine sa carrière militaire et de haut responsable de la sécurité en 2014 à l'issue de 7 années passées en tant qu'officier général de gendarmerie.

 

Il ouvre alors un atelier-galerie d'art et créé la société "DENYS - ART et CULTURE" afin de pouvoir à la fois se consacrer à son "activité-passion" de création mais aussi "mettre le pied à l'étrier" à des artistes, jeunes ou provinciaux notamment, qui souhaiteraient présenter leurs travaux au public.

 

Denys Eustace, officier de la Légion d'Honneur, commandeur de l'Ordre National du Mérite, s'est également vu attribuer la croix de vermeil du Mérite et Dévouement Français pour son oeuvre artistique dès 2004 ainsi que la médaille d'étain de la société académique Arts Sciences Lettres en 2015.

 

L'artiste vit et travaille à PARIS. Il est représenté et exposé en permanence par la Galerie Beauté du Matin Calme à PARIS (village suisse).

bottom of page